Close
Marketing sur votre site web

LE WEB MARKETING

Améliorer le marketing de votre site web.

Le web marketing, ou comment mettre en valeur votre site internet.

Le web marketing utilise un ensemble de techniques de communication qui vont de la mise en page de votre site web, en accord avec votre activité et votre cible clientèle, jusqu’à la synergie avec l’ensemble des réseaux sociaux les plus porteurs, comme Facebook, Linkedin, Youtube, voire la télévision ou la publicité au cinéma.

Augmenter la visibilité de son site web sur Internet
Augmenter la visibilité de son site web sur Internet

Dans le cadre d’une refonte de site internet ou de sa création complète, le web marketing est en lien direct avec votre activité et vos clients :
En fonction du nombre de pages et de la prédominance de textes ou d’images ou encore de vidéos, nous allons choisir un certain type d’ergonomie pour la présentation de ce contenu à l’internaute, mais également aux moteurs de recherche. Car ce sont bien les moteurs de recherche qui vont générer, dans un premier temps, de la VISIBILITÉ sur votre site web.

On le voit déjà : Ergonomie et référencement sont liés.

 

Le web marketing commence dès le début du projet web.

Dès les premiers entretiens, nous pensons « perception du client » : comment le prospect doit-il voir votre site web, pour passer à l’acte d’achat, et se transformer en client ?

Et selon les domaines d’activité, il va utiliser plutôt un PC, portable ou de bureau, une tablette, ou un smartphone. Il va rechercher également, des articles de fond, des infos courtes, des images, ou des vidéos. Ces grandes lignes vont nous permettre de créer des pages web adaptées à vos prospects et clients.

 

Le web marketing s’étoffe avec la vidéo.

Les photos et la vidéo dans le web marketing
Les photos et la vidéo dans le web marketing

Les photos ou les images (schémas, icônes, etc…) ont tendance à attirer le curseur de la souris… C’est prouvé : entre un lien texte et un lien image, avec ou sans texte dans l’image, c’est ce dernier qui va être spontanément le plus cliqué. Et même sur les réseaux sociaux, il vaut mieux faire un texte en image plutôt que de l’écrire directement dans un post.

Les vidéos sont maintenant des objets d’échange sur l’ensemble des réseaux sociaux comme Facebook, linkedin, Google+, Vimeo, et bien sûr, Youtube. Il n’y a même plus de frontière entre les différents média que sont le web, la télévision ou le cinéma : l’exemple phare est la publicité à la TV dont le scénario coupe l’histoire à un moment crucial, et invite le spectateur à se rendre sur le site web pour voir la suite.

C’est l’usage subtil du scénario d’un film publicitaire qui pourra créer le buzz… ou pas du tout. Car un film vidéo véhicule aussi l’image de l’entreprise auprès des prospects et clients à qui elle s’adresse. Gare aux faux pas, car la construction d’un film ne se fait pas à la légère : il faut penser à toutes les interprétations possibles que va avoir le spectateur.

 

Un entonnoir numérique :

Toutes ces techniques du web marketing ont donc pour but de transformer votre site internet en véritable entonnoir numérique pour attirer de nouveaux prospect et les transformer en clients.

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…