Close
Prestashop 1.5.3.1

Le e-commerce avec Prestashop 1.5.3.1, c’est déjà beaucoup mieux.

De véritables avancées dans ce logiciel de e-commerce :

 

Le passage aux versions supérieures :

Avec tout d’abord, le module qui permet la réactualisation du logiciel prestashop depuis une version 1.4.x, vers la dernière version 1.5.3.1 : même les bugs liés à la charte graphique semblent faire partie du passé. En tous cas, concrètement, un site v1.4 passant « automatiquement » vers une v1.5.3.1, reste tout à fait fonctionnel avec son ancienne charte graphique.
Et ce, malgré la priorité basse du serveur, paramétrée par défaut, en seulement quelques minutes, le temps de se faire un café ! Une véritable efficacité à la « WordPress »…

 

Prestashop 1.5.x orienté vers la mobilité :

C’est l’autre point essentiel : par défaut, votre boutique en ligne Prestashop 1.5 s’affichera avec un format allégé sur un smartphone afin de limiter le temps d’accès aux pages. Car c’est ce qui fait fuir les acheteurs. Il est possible de régler cet affichage de telle sorte qu’il soit différent selon que le terminal est une tablette ou un smartphone, ou bien encore de forcer l’affichage « ordinateur de bureau » sur un terminal mobile, c’est à dire afficher le site « classique » sur le smartphone.

 

Des modules exotiques intégrés au logiciel Prestashop :

Certains modules très populaires, comme le bandeau déroulant, les liens avec les réseaux sociaux, ou le menu horizontal, ont été entièrement intégrés au logiciel, alors qu’avant il fallait le faire, parfois plus ou moins manuellement, en mettant un peu les doigts dans la programmation.
Pour ces trois là, ils sont entièrement paramétrables à partir de l’espace d’administration, ou bien sûr, via de la re-programmation du code source des fichiers. Mais de manière très intuitive, il est possible de personnaliser le menu de navigation à volonté. Il en va de même pour le bandeau, avec la possibilité de le personnaliser en fonction des langues de la boutique en ligne.

 

Le module CMS (Content Managing System) enrichi :

Ce module qui permet de créer des pages de contenu (pages éditoriales), pour présenter l’entreprise, un concept, un produit phare, ou tout autre chose, est toujours aussi fonctionnel et plastique, avec en plus la possibilité de le placer en bas de page.

 

Un bas de page Prestashop professionnel :

Enfin un bas de page digne des meilleurs sites éditoriaux. Par défaut, il comporte 5 colonnes avec des liens vers les blocs catégories, utilisateur, réseaux sociaux, contact, et CMS (les pages de contenu éditorial). Il est également paramétrable à partir de l’espace d’administration.

 

Vers les réseaux sociaux :

Le module réseaux sociaux, est devenu légion, avec deux affichages : dans chaque fiche produit, et en bas de page. Un seul petit bémol : il faut modifier le code source pour rajouter d’autres liens vers d’autres réseaux sociaux, tels que Linkedin, Viadeo, Youtube, Dailymotion, etc… Seul Facebook et Twitter sont paramétrés par défaut.

 

La conclusion à ce jour sur Prestashop 1.5.3.1 :

La nouvelle version 1.5, qui représentait une grande évolution du logiciel, est maintenant arrivée à maturité en quelques semaines : C’est un logiciel de e-commerce encore plus puissant et modulable avec toujours une faible consommation en ressources serveur, une fois les bons réglages effectués, ce qu’il ne faut jamais négliger vis à vis du client.

 


Vous êtes intéressé par une boutique en ligne ?

Vous souhaitez voir le détail des prestations liées à Prestashop ?

 

>> COMMANDEZ UNE PRESTATION E-COMMERCE…

Commandez une prestation e-commerce...

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…