Close
Optimisation d'images pour le web

Ne pensez plus au poids de vos images… On s’en charge !

Depuis votre appareil photo, directement vers votre site web :

 

L’optimisation des images pour le web est une procédure cruciale pour un affichage rapide de la page, et donc indirectement, pour la bonne visibilité de celle-ci sur le web.

Nos packs web incluant le CMS (logiciel de gestion de contenu web) WORDPRESS sont régulièrement mis à jour ainsi que les modules complémentaires qui les accompagnent.

Depuis peu, ils garantissent une bonne optimisation pour le web, des images téléchargées par les administrateurs dans le but d’illustrer les pages d’un site internet.

Certains sites étant entièrement gérés par nos clients, il est apparu la nécessité de rendre automatique le processus d’optimisation des images, et ce, de manière entièrement invisible par les administrateurs eux mêmes.

En effet, certaines illustrations d’une page web étaient directement chargées depuis l’appareil photo qui les avait prises. Or le format natif de ces appareils peut parfois avoisiner les 3 à 4 Mo pour une image de 2500×3500 pixels environ. C’est beaucoup trop, aussi bien au niveau de la surface, puisqu’un écran dépasse rarement les 1900 pixels de large, qu’au niveau du poids, car une image de 4 Mo met quelques secondes à s’afficher lorsque l’internaute possède une connexion ADSL standard.

D’où l’idée de redimensionner l’image en taille et en poids lors du chargement sur le site, opéré par l’administrateur.

Concrètement, lorsqu’un administrateur télécharge, vers son site web, une image de 2500×3500 pixels et 4 Mo, par exemple, elle sera automatiquement redimensionnée en 800 pixels de large maximum et 60 Ko… Par exemple.

 

 

>> VOIR LES PACKS DE SITE WEB GÉRÉS PAR WORDPRESS…

Voir les Packs de site web gérés par le logiciel WordPress

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…