Close
Prestashop 1.6

Prestashop 1.6 : encore plus « Responsive Design » !

La nouvelle verison 1.6 du CMS e-commerce Prestashop est 100% Responsive Design

 

Prestashop 1.6Marchant sur les traces de WordPress au niveau design, le logiciel de commerce en ligne offre une interface publique et d’administration adaptée aux smartphones et tablettes, sans pour autant toucher le cœur du logiciel.

Visite guidée en quelques points…

 

 

Mise à jour de la version 1.5 vers la version 1.6 :

Étant donné le peu de modifications du coeur, il y a donc moins de risques à mettre à jour votre Prestashop de la version 1.5 à 1.6, comme se fut le cas pour le passage de la 1.4 à 1.5 :

À partir de l’espace d’administration, tout se déroule sans problèmes. À condition d’avoir tous les répertoires et fichiers ouverts en écriture bien sûr. Il faut donc lever temporairement le niveau de sécurité, soit avec un client FTP comme Filezilla, ou en utilisant la console en mode SSH. Les droits d’accès doivent correspondre à un CHMOD 757, le temps de l’installation de la version 1.6 de Prestashop.

Il suffit de se laisser guider par les instructions, pour au final vider le cache du navigateur et se reconnecter à nouveau.

 

Nouvelle interface, nouvelles impressions :

Dans l’espace d’administration, le menu principal n’étant plus horizontal mais vertical, à la façon WordPress, il faut un léger temps de réadaptation en matière de réflexes.

Côté interface publique, il faut dans un premier temps préférer la charte graphique proposée par le logiciel Prestashop 1.6, au risque d’avoir quelques petits bugs sur la charte graphique de la version 1.5 : sélecteur des langues inopérant, sélecteur des devises également inopérant, mise en page « bousculée », etc…
Mais ce choix de la charte graphique par défaut amène de nouvelles possibilités sur la mise en page et le contenu de la page de garde, permettant ainsi des accroches plus personnalisées en matière de marketing, tout en gardant une vitesse d’affichage correcte, à condition d’optimiser les images bien sûr.

 

En quelques mots :

Le thème par défaut est élégant, épuré et responsive. Cette nouvelle version de Prestashop propose un back-office entièrement redesigné avec de nouveaux indicateurs de performance, incluant un aperçu rapide des produits.

L’affichage des produits sur le nouveau Prestashop peut être par grille ou liste.

Grâce à l’outil de personnalisation, en quelques clics il est possible de modifier l’interface graphique de votre boutique en ligne, sans connaissance technique (couleurs, polices, et autres éléments graphiques de Prestashop).

Des éléments de merchandising apparaissent en page d’accueil : bannières promotionnelles plus attractives  avec personnalisation des titres, définitions et liens vers d’autres pages de la boutique en ligne.

Côté code et performance, une bonne option : les javascripts sont placés en pieds de page, ce qui permet un affichage rapide, et donc, une action directe et indirecte sur le référencement naturel.
Vidéo de promotion de Prestashop 1.6

>> Voir la vidéo de promotion de Prestashop 1.6 :

>> Directement sur Vimeo

 

 

 

>> COMMANDEZ UN HÉBERGEMENT AVEC PRESTASHOP PRÉ-INSTALLÉ…

Commandez un hébergement avec Prestashop pré-installé...

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…