Historique

Historique de notre activité réseau, hébergement et gestion de contenus web :

 

>> 2014 :

Référencement et sécurité des sites web : deux paramètres intimement liés. Augmentation du filtrage des requêtes sur les sites web afin d’améliorer le référencement naturel, et donc le positionnement des sites web de nos clients par rapport à la concurrence.

>> 2013 :

Retour aux fondamentaux, grâce au Responsive Design, technique permettant d’adapter les sites web à une lecture sur smartphone ou tablettes : cette remise à plat du code des pages web a des conséquences directes sur le référencement naturel, et donc le positionnement par rapport à la concurrence.

>> 2012 :

Mise en place d’un nouveau serveur dédié aux services de messageries professionnelles, à haute très disponibilité et supportant une forte demande en flux de messages électroniques, avec toujours l’agrément d’Etat du Centre d’Hébergement de données (Datacenter) qui donne une valeur juridique au contenu des courriers électroniques.

>> 2011 :

– SCYVIUS augmente sa capacité de stockage des archives vidéo sur un parc de serveurs utilisant des Systèmes d’Exploitation Linux (Slitaz, Toutou, Zenwalk, et bien sûr, Debian)
Mise en ligne d’un site dédié à la gestion de serveurs distants et aux différentes activités connexes (archivages et sauvegardes de données, messageries professionnelles, logiciels spécifiques avec notamment ceux impliqués dans la gestion de sites web, et de travail collaboratif) : SCYVIUS.NET

>> 2010 :

– SCYVIUS réorganise son catalogue en ligne sous forme de fiches produits détaillées sur une structure Prestashop pour des produits et services préformatés sur le nom de domaine scyvius.com et un site éditorial sur scyvius.eu.

>> 2009 :

– SCYVIUS propose les CMS Opensource dans sa gamme de services web : Joomla, WordPress, Plume.

>> 2008 :

– SCYVIUS propose des services de travail collaboratif à des Grands Comptes en s’appuyant sur les compétences de partenaires spécialistes en matière de réseau d’entreprises.

>> 2007 :

– Migration de l’ensemble de nos activités sur des logiciels libres (Open Source) sur des systèmes d’exploitation Linux (Mandriva 2006, 2007 et 2008).
– Gestion directe des Noms de Domaine
grâce à notre nouveau registrar : mise en place d’un nom de domaine et des messageries qui y sont rattachées. Les messageries sont fonctionnelles en quelques minutes pour le client.
– Intégration d’OS-Commerce à nos services web
mis en place avec nos sites à gestion de contenu.

>> 2006 :

– Recentrage des activités Internet sur machines dédiées : maîtrise de toute la chaîne en interne, depuis l’achat ou le transfert du nom de domaine, jusqu’à la mise en place du site sur serveur.

>> 2005 :

– Intégration du progiciel TELECOMMANDE dans les structures portail. De la même manière que les sites en langage ASP ou PHP, un Extranet pour l’administration du site permet à un non programmeur (responsable communication, secrétaire de direction, etc…) d’effectuer les mises à jour du site en créant ou modifiant du texte, ajoutant ou supprimant des images, voire des pages entières, et ce de manière ILLIMITÉE.

>> 2004 :

– Mise au point du progiciel TELECOMMANDE (gestion de contenus Internet). De la même manière que les sites en langage ASP ou PHP, un Extranet pour l’administration du site permet à un non programmeur (responsable communication, secrétaire de direction, etc…) d’effectuer les mises à jour du site en créant ou modifiant du texte, ajoutant ou supprimant des images, voire des pages entières, et ce de manière ILLIMITÉE.

>> 2003 :

– Sites dynamiques développés en C++ de type portails. De la même manière que les sites en langage ASP ou PHP, un Extranet pour l’administration du site permet à un non programmeur (responsable communication, secrétaire de direction, etc…) d’effectuer les mises à jour du site en créant ou modifiant du texte, ajoutant ou supprimant des images, voire des pages entières, et ce de manière ILLIMITÉE.

>> 2002 :

– Référencement sur mesure de votre site, adapté en fonction de votre stratégie Internet (jusqu’à un an de suivi).
– Solutions e-business
autonomie de la gestion du site : mises à jour de bases de données via un site Internet ou intranet, réactualisation de sites via formulaires, gestion des droits d’accès des membres ou collaborateurs à l’information ou à la gestion du site, etc…)

>> 2001 :

– Sites dynamiques développés en ASP ou PHP (visualisation de bases de données via un site Internet ou intranet).

>> 2000 :

– Début de l’activité web avec des sites statiques développés en HTML pour le support des vidéos et photos.

>> 1999 :

– Maîtrise en interne la compression vidéo pour la mise en place sur sites Internet / Intranet, CD, DVD, VHS.

>> 1998 :

– Conception et réalisation de vidéos pour entreprises ou institutions,
– Création d’images de synthèse et photo numérique.