Close
Classement des logociels cms Wordpress Joomla et Drupal

Le nouveau WordPress est arrivé !

Naissance d’un géant…

 

La dernière version stable du logiciel CMS (gestion de contenus web) WordPress 3.3 fut disponible le 13/12/2011, et mise à jour d’abord sur nos sites gérés par ce logiciel puis le lendemain sur les sites WordPress de nos clients.

Et il faut se rendre à l’évidence : l’ergonomie a véritablement fait un bond en avant.
A tel point, que nous avons édité une nouvelle version du mode d’emploi en PDF que nous proposons à nos clients utilisateur de ce CMS.

Logiciel CMS WordPressMais malgré l’avancée technologique, les préjugés sont bien ancrés, et WordPress reste, dans les esprits, un logiciel qui se destinait à un public de bloggeurs, leur offrant une manière très simplifiée et rapide de créer un blog.

Cependant, le succès de ce logiciel fut tel, que la communauté s’agrandit à un rythme impressionnant, de développeur en développeur, de plugins en plugins….wordpress devient LE CMS incontournable du net !

Pourquoi incontournable ?
Cela peut s’expliquer en quatre points :

  • – Simplicité.
  • – Référencement naturel.
  • – Modules complémentaires.
  • – Thèmes graphiques simples à mettre en place.

 

– Simplicité :

Côté utilisateur, la prise en mains se faire en une demi-journée :
Il vous suffit d’écrire votre texte comme dans tout autre éditeur de texte (comme Microsoft Word, OpenOffice, ou autres) et d’utiliser les boutons du wysiwyg (raccourcis vers des fonctionnalités de mise en forme) pour effectuer votre mise en page ( mettre en gras, changer la taille du texte, changer la couleur, créer un tableau, ajouter une photo etc….).

Quant aux menus, ils sont déterminés nativement par le titre des pages et organisés sur la barre de navigation par ordre alphabétique.
On souhaite changer l’ordre ? Il suffit de le changer manuellement.

Côté administrateur, c’est un véritable outil redoutable d’efficacité :
Les réactualisations des modules additonels sont signifiées par des alertes et réalisées en un seul clic de serveur à serveur.
Le noyeau du logiciel est également réactualisé de la même manière : EN UN SEUL CLIC et DE SEVEUR À SERVEUR !

 

– Référencement naturel (SEO) :

Pour ce qui est du SEO il vous suffit juste de remplir les champs TITRE, DESCRIPTION et MOTS CLÉS sur les modules dédiés à cette fonction, et ils sont retranscrit en langage HTML dans le code source de chaque page.

Le géant Google à même reconnu officiellement WordPress comme étant le meilleur CMS, et facilite l’indexation des sites utilisant wordpress, et le réseau social Linkedin a même déployé une application qui lui est dédié afin d’afficher directement sur une page Linkedin, les derniers articles du site en WordPress qui lui est rattaché.

 

– Modules complémentaires :

Modules complémentaires du logiciel WordPressMême Facebook n’as pas une communauté de développeur aussi importante que celle de WordPress…
C’est ainsi que l’on trouve actuellement quelques dizaines de milliers de modules complémentaires créés par ces équipes de programmeurs partout dans le monde.
Ces bibliothèques de modules sont directement visibles dans l’interface d’administration du site, et chose très ergonomique, les installations de ces modules peuvent se faire directement de serveur à serveur, sans passer par son propre PC.

Via les forums de discussions et de nombreux sites, les internautes peuvent échanger de nouvelles idées, trouver de l’aide, trouvez des tutoriels, émettre des souhaits, mettre à disposition de nouveau plugins, mettre a disposition de nouveau thèmes, proposer de nombreux service en rapport etc…. c’est Grâce a cette ÉNORME communauté internationale, que vous pourrez trouver des centaines de plugins gratuits et des centaines de thèmes différents. Il n’y a pas un jour qui se passe sans la sortie d’un nouveau plugin ! (Je rappelle qu’un plugin est un add-on qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site internet – exemples: e-commerce, calendrier interactif, envois d’email, publication de musique et de vidéo etc…)

Il est facile de trouver sur le net, systématiquement et sans exception, une réponse à des questions lié à WordPress !

Ainsi, nous proposons à nos clients des structures WordPress avec des modules préinstallés qui on été testés afin de répondre à la meilleure performance possible en référencement, rapidité d’affichage, optimisation des bases de données, et sécurité.

 

– Thèmes graphiques simples à mettre en place :

De la même manière, c’est à dire dans une bibliothèque visible par l’interface d’administration du site, il est possible en un clic de visualiser une charte graphique, de la tester, puis de l’installer sur son site web, là aussi de serveur à serveur.

Nous proposons même la possibilité de choisir son thème en direct lors de l’achat du site avec le nom de domaine et l’hébergement internet sur un an.

–> VOIR LA FICHE PRODUIT

Côté administrateur et programmeur, le code de ces thèmes graphiques est généralement simple et efficace. Pour le remanier, on ne se trouve pas dans une « usine à gaz ». Et la personnalisation d’un thème peut être réalisée rapidement.

 

 

>> VOIR LES PACKS DE SITE WEB GÉRÉS PAR WORDPRESS…

Voir les Packs de site web gérés par le logiciel WordPress

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…