Close
Référencement de site web

RÉFÉRENCEMENT WEB

Référencement web de sites internet.

Et si vous augmentiez la visibilité de votre site web sur internet pour vos prospects et vos clients ?

L’optimisation du positionnement web d’un site Internet c’est un peu de technique et beaucoup de bon sens.

Il faut donc non seulement être visible sur Internet, mais surtout être visible pour ses prospects et ses clients. Au final c’est avoir des appels téléphoniques ou des demandes par mail depuis le site web.
Ce référencement sur Internet se traduit par un positionnement en première page de Google. Bien sûr, selon les critères de recherche sur le web de vos clients et vos prospects.

Un mauvais référencement de votre site web,
c’est comme éditer des flyers et les laisser dans le placard :
Personne ne les verra.

 

Référencement naturel et référencement payant.

Le référencement naturel d’un site web, ou SEO (Search Engine Optimisation) : C’est essentiellement un travail sur le contenu éditorial de chaque page du site, leur titre et définition.
Le référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising) : Comme son nom l’indique, il passe par l’achat achat aux enchères de mots clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion (Google AdWords, Microsoft AdCenter, Yahoo Sponsored Links).

Nous proposons des prestations de référencement naturel :
optimisation du contenu de votre site web, et formation au référencement naturel.

 

Des visiteurs c’est bien. Mais des acheteurs, c’est mieux.

Qualité du référencement web et de l'ergonomie d'un site internetLes visiteurs proviennent de la qualité du référencement web. Alors que les prospects (visiteurs ciblés) qui se transforment en acheteurs, relèvent essentiellement de l’ergonomie (la forme) et les offres (le fond) de votre site web.
Sur cette page, nous traitons du référencement, bien que les deux aspects (fond et forme) soient liés.
En savoir plus sur l’ergonomie d’un site web

Améliorer le référencement naturel d’un site web, ce sont plusieurs étapes qui vont du ciblage des visiteurs que l’on souhaite attirer sur le site web, jusqu’à la synergie avec les réseaux sociaux et autres moyens publicitaires, en passant par l’optimisation du code des pages et leur contenu, ainsi que le comportement des internautes sur ces pages web, l’ergonomie de la page web et de la navigation, avec une finalité : augmenter les commandes des clients.

Un site internet, quelqu’il soit, n’a aucune valeur s’il est mal référencé.

 

Le référencement web, c’est être visible sur Internet.

Référencementweb d'un site internet

Le premier point qui fait entrer des prospects et des clients dans une boutique physique est avant tout sa situation géographique. Si on ne connaît pas l’existence d’un magasin, on n’y rentre pas… évidemment.

Pour un site web, il s’agit d’augmenter sa visibilité sur Internet, ce qui passe forcément par l’augmentation du trafic sur son site web, mais surtout, il s’agit d’augmenter le nombre des CONTACTS CIBLÉS et PROFESSIONNELS avec concrètement des demandes par courriels ou par téléphone à partir du site web. Le site doit donc être BIEN référencé sur internet au sens où ce référencement est qualitatif : il faut y faire entrer des acheteurs, et pas seulement que des visiteurs.

Ce que l’on oublie souvent : une visibilité passe par un affichage constant sur le réseau Internet. Il dépend d’une bonne structuration du site web, et de sa sécurisation.

 

Le site web n’est plus le seul sujet isolé dans une campagne de référencement web :

Il y a essentiellement du BON SENS, et du TEMPS  à consacrer au potentiel d’attractivité de votre site web. Car en  plus d’être en première page de résultats de recherches, nous travaillons sur le comportement du visiteur sur votre site web, ce qui va également influencer le bon référencement des pages web sur Internet : un référencement web ciblé et durable.

Notre stratégie SEO (Search Engin Optimization – Optimisation du référencement sur les moteurs de recherche), permet à une marque ou une entreprise de générer un trafic de qualité vers ce contenu web spécifiquement adapté à son marché. Par conséquent, il peut aussi renforcer sa visibilité sur Internet, dans ce marché.

 

Mais nous sommes réalistes :

Référencement en première page sur GoogleGoogle en France, représente plus de 90% de parts de marché actuellement. Et pour en arriver là, il faut conserver au mieux ses secrets de fabrication vis à vis de ses concurrents. Google communique sur certains changements, mais personne ne connaît tous les éléments qui entrent en jeu, ni leur poids sur le positionnement en fonction d’une requête, hormis les ingénieurs de Google bien sûr.

Le référencement n’est donc pas une science exacte puisque les algorithmes ne sont pas connus des référenceurs.

Il y a une multitude de paramètres que l’on connaît par expérimentation, et selon les évolutions du classement, il est possible d’en tirer des conclusions. C’est comme observer des symptômes chez un malade, puis en tirer des conclusions. (Heureusement, la médecine actuelle nous permet d’aller plus loin…)

Le positionnement dépend également d’un paramètre que l’on ne maîtrise pas : la réaction des autres référenceurs… Car c’est bien une histoire de compétition. Si les concurrents ne bougent pas, c’est sûr, on va avancer… Mais ils bougent.
Un moteur de recherches n’est pas un annuaire :
Pour exemple, dans l’annuaire des pages jaunes, il y a un moteur de recherche, qui utilise comme filtre, le nom et la ville de l’établissement que vous recherchez.

Il n’y a donc pas de méthode exacte et c’est pour cela que différents experts en référencement web ne feront pas les mêmes choix pour référencer un site internet auprès d’un moteur de recherche. Mais il y a cependant quelques règles de bon sens, et du temps à passer dessus pour les mettre en œuvre, ainsi qu’observer les évolutions du classement du site EN FONCTION DES REQUÊTES DEMANDÉES (mots clés et expressions).

 

Le référencement naturel est un investissement à long terme pour votre site Web :

Nos techniques SEO incluent des mots-clés et l’analyse de ces mots-clé, les liens externes qui pointent vers le site (backlinking ou rétroliens), la construction de liens pour améliorer la popularité du contenu web adapté aux lecteurs humains et aux moteurs de recherche, etc…

Amélioration du référencement web d'un site internetSuite à l’observation de l’évolution du positionnement d’un site web en fonction des requêtes effectuées sur Google, en utilisant des mots clés et des expressions en rapport direct avec le site internet, nous avons établi des règles simples a appliquer sur les pages web, et qui reposent sur du bon sens, et du temps. Car une fois que l’on connaît ces règles, il s’agit de prendre le temps de les appliquer :
L’évolution du classement d’un site web selon Google est comme une courbe de Gauss légèrement aplatie : il faut quelques jours, voire quelques semaines pour monter dans le classement du moteur de recherches. Et de la même manière, une fois que l’on n’entretient plus le référencement naturel, la descente dans le positionnement du moteur de recherche se fait progressivement.

 

Une procédure claire pour améliorer le référencement de votre site internet sur le web :

1/ État des lieux du positionnement du site :
En réalisant une recherche sur Google, comme un prospect standard.
Le choix des mots clés et expressions pour cette recherche est fonction des services ou produits proposés par le site web à référencer.

2/ Pourquoi ce positionnement ?
En observant certaines caractéristiques techniques et éditoriales du site web à référencer, il est possible d’expliquer de manière argumentée le positionnement du site web dans les résultats de recherche sur Google.

3/ Les actions à mener pour améliorer le référencement :
Ces mêmes caractéristiques techniques et éditoriales du site web à référencer contiennent la ou les solutions pour améliorer le référencement du site internet.

4/ Une traçabilité des actions menées pour le référencement du site web :
Tout au long de la période pendant laquelle l’amélioration du référencement du site web est réalisée, des rapports quotidiens sont envoyés au propriétaire du site, en précisant les pages ou parties de pages qui ont été modifiées.

 

L’amélioration du référencement web d’un site grâce aux réseaux sociaux :

Référencement web en utilisant les réseaux sociaux.Qu’il s’agisse de Facebook, Google+, Linkedin, Viadeo, Twitter, et pour les vidéos, Youtube, Dailymotion ou Vimeo, tous ces réseaux sociaux sont des amplificateurs de la popularité de votre site web. Or depuis ses débuts, Google utilise l’indice de popularité pour le positionnement web d’un site internet. Et la vidéo, actuellement, devient un facteur important pour l’amélioration du référencement web.

Tous les liens externes qui pointent vers votre site web sont bons à prendre. Mais tous ne vont pas agir de la même manière sur le référencement web de votre site internet.

 

Quelques exemples (en 2012) :

 

EN SAVOIR PLUS :

>> Le principe du référencement naturel
>> Le point sur le référencement web naturel
>> Pourquoi sécurité et référencement web sont-ils liés ?
>> Le référencement web : une histoire de compétition
>> L’optimisation web pour un bon référencement naturel de votre site internet
>> Un exemple de référencement web naturel

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…