Close
Serveur de messageries à très haute disponibilité

Serveur de messageries, nouvelle génération :

Pour accompagner la virtualisation des documents en entreprise.

 

Le fax est mort, le courrier postal agonise, et la messagerie électronique est en pleine croissance. Certes, le choix de ces mots est un peu exagéré, cependant au niveau de nos serveurs d’entreprises, c’est une tendance lourde qui est observée depuis 2 ans.

Les habitudes sont désormais bien ancrées dans le monde professionnel : Tout passe maintenant par les mails, utilisés quotidiennement presque comme du SMS.

La dématérialisation est devenue bien réelle…

L’information passant par la messagerie électronique est de plus en plus croissante en volume et en fréquence d’interrogation des serveurs.
Dans ce cadre là, nous proposons des services professionnels dédiés, à haute disponibilité et supportant une très forte demande en flux de messages électroniques, avec toujours l’agrément d’Etat du Centre d’Hébergement de données (Datacenter) qui donne une valeur juridique au contenu des courriers électroniques.

Nous parlons ici de noms de domaine (entreprises) possédant plus de 40 comptes de messageries électroniques, avec pour certains comptes, plusieurs postes clients se connectant via le protocole POP (interrogation du serveur pour charger les messages vers le poste client : PC de bureau, portable, ou smartphone).

Cette configuration est adaptée à des messageries d’entreprises, importantes en volume ou en nombre, utilisées par des sédentaires ou des nomades.

Le type de serveur utilisé est de dernière génération, de la marque DELL et avec des disques durs IBM garantis 10 ans pour un usage 24/24h, et malgré cela, changés réellement tous les trois ans afin de garantir une fiabilité et une sécurité maximum.

En savoir plus sur le système UNIX-FREEBSD...

Le système d’exploitation est Unix/FreeBSD, garantissant une très grande fiabilité et permettant de travailler sereinement.
Contrairement aux messageries « classiques » où tous les messages se trouvent dans un seul fichier unique, ici, chaque message est un fichier unique. Ceci permet notamment de charger en mémoire vive que les nouveaux messages et donc d’exploiter de façon optimale la puissance de la machine.

C’est pour cela que le serveur ne possède que les services dédiés aux fonctions de messagerie, car les services dédiés aux pages web sont inverses. Concrètement, des pages web et de la messagerie sur le même serveur, ne permettent pas d’optimiser au mieux le potentien l de la machine, et donc de supporter une forte charge de travail.

–> VOIR LA FICHE PRODUIT DU SERVEUR UNIX/FREEBSD

Le but est de pouvoir gérer, sans engorgements, des flux importants de messages électroniques, avec des délais pratiquement instantanés.

Et de profiter de la puissance d’un parc de plus de 10 000 serveurs et de la compétence technique et juridique de professionnels de l’hébergement de données informatiques depuis plus de 30 ans.

 

 

>> VOIR LES OFFRES DE MESSAGERIES D’ENTREPRISES…

Voir les offres de messageries d'entreprise

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…