Référencement de sites web par Googlebot

Un exemple de référencement web naturel :

Un cas concret d’évolution du référencement d’un site web :

 

Comment améliorer le référencement web d’un site internet ancien ?

Site GITE-EQUESTRE.COM

Chez l’un de nos derniers clients, gite-equestre.com, outre le demande de refonte du site web pour être dans les standards actuels de sites web modernes :

  • Responsive design (s’adapte aux smartphones et tablettes),
  • Maîtrise du contenu web en textes, images et hiérarchie des pages du site,
  • Graphisme et photos renouvelés,

il y avait également une volonté de repositionnement sur internet :

Concrètement, 70% de la clientèle était issue des « coffrets » Wonderbox, et bien qu’étant de la clientèle captée facilement, elle est moins rentable commercialement par rapport aux clients « directs ». Le but au niveau du référencement web naturel était donc d’augmenter la proportion de clients directs, ceux qui arrivent directement par le site via un résultat de recherche sur Google et non à partir de Wonderbox.

Le site internet étant bien classé en référencement web sur les mots clés « gîte équestre », il fallait travailler sur les mots clés « chambres d’hôtes », qui eux étaient délaissés sur l’ancien site web.

 

La méthode pour améliorer le référencement web :

Comment améliorer le référencement naturel d'un site webIl s’agit principalement de référencer de nouvelles pages web, dédiées aux chambres d’hôtes, renforcer les mots clés dans les pages déjà existantes, et donc de :

  • Créer de nouvelles pages web.
  • Modifier l’architecture du site web et du menu de navigation.
  • Rajouter des mots clés et expressions clés dans les pages web anciennes.

 

Le référencement web naturel et les réseaux sociaux :

Référencement en première position sur GoogleDepuis ses débuts, et se fut l’un de ses reproches, Google utilise l’indice de popularité d’un site web comme l’un des paramètres pour le positionnement web, c’est à dire le nombre de liens qui pointent vers le site web en question. Or avec les réseaux sociaux, il est possible d’agir positivement sur l’index de popularité d’un site en l’intégrant à un ou plusieurs réseaux sociaux.

Dans le cas du site web gite-equestre.com, il y avait déjà une page Facebook ainsi qu’une page Google+. L’idée fut d’améliorer le contenu de ces pages pour un meilleur référencement web de ces pages dites « professionnelles », et d’améliorer la visibilité des liens vers le site gite-equestre.com afin d’agir sur l’indice de popularité du site web.

Concrètement, en travaillant sur le référencement web de ces pages professionnelles, en lien avec le site web officiel, on améliore le positionnement de ce dernier sur Google.

 

Le référencement web naturel et la vidéo :

Les plateformes vidéo comme Youtube, Dailymotion ou Vimeo, sont aussi des réseaux sociaux, mais où la vidéo est le principal média d’échange. Là aussi chaque page qui contient une vidéo doit faire l’objet d’un travail de référencement web naturel. De plus, toutes les vidéos d’une même entreprise, peuvent être regroupée dans une WebTV (ou TV web…) afin de personnaliser l’ensemble.

Dans le cas du site web gite-equestre.com, une WebTV fut créée pour y placer la vidéo illustrant les techniques de massage pour la promotion de l’option massage lors d’un séjour au Relais d’En Lanet.

Très concrètement, cette vidéo fut, pour certains visiteurs du site web, un argument de vente pour les faire venir au Relais d’En Lanet, en gîte ou en chambre d’hôtes.

 

 

>> COMMANDEZ UNE RÉALISATION VIDÉO…

Commandez une réalisation vidéo...

 

 

>> COMMANDEZ UNE PRESTATION DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL…

Commandez une prestation de référencement naturel...

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…