Close
Messagerie électronique professionnelle

Mise en place d’une lettre info

Module de lettre d’information (newsletter).

Comment garder contact avec ses clients ?

En cette période de confinement, à cause du covid-19, il est indispensable de garder le contact avec ses clients, ne serait-ce que pour préparer le retour à l’activité normale.

Notre client lesmoulinsdesfantaisies.com (boutique en ligne de bijoux fantaisie) a souhaité mettre en place un système de lettre d’information (newsletter) afin de garder le contact avec ses clients.

Mise en place d'une lettre d'information (newsletter)
Mise en place d’une lettre d’information (newsletter)

Quelles sont les contraintes d’une newsletter ?

Le but de l’opération est d’installer un système performant pour l’envoi de la newsletter, tout en étant simple à l’usage pour le responsable d’édition. Il faut garder à l’esprit que celui qui s’occupe du contenu d’un site web, surtout chez les PME et TPE, n’est  pas un informaticien. D’où la recherche de simplicité dans l’ergonomie du système.

Service de newsletter

Le système de newsletter installé, permet de créer rapidement, des mises en pages aussi simples et bien agencées qu’une page Word, ou qu’un slide Powerpoint.

Il est possible d’importer des mails depuis un fichier texte ou VCF, de les entrer manuellement, et/ou de mettre un formulaire simplifié pour que les internautes s’y inscrivent eux-mêmes.

Les envois sont suivis au niveau de la bonne réception dans chaque boite mail, leur lecture, ainsi que le taux de clic sur la newsletter.

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…